Un ascenseur, une dame et un chien, un homme et des oeufs: le drame

Par: rédaction
25/10/13 – 18h47  Capture d’écran. © LiveLeak.

vidéo Cette séquence est digne des pires films burlesques ou des cartoons chers à Warner Bros, où le lieu et la date importent peu, mais où seuls le burlesque et une fin heureuse comptent.

L’histoire se passe en trois actes. Aucun d’eux n’ont échappé aux caméras de surveillance de ce qui ressemble au hall d’un bâtiment résidentiel. Une dame se présente face aux portes de l’ascenseur avec un chien tenu en laisse.

Au moment d’entrer dans la cabine, ce dernier est attiré par l’arrivée d’un autre résident, forçant sa maîtresse à l’attendre et à retenir les portes de l’ascenseur. L’arrivée de cet homme, vêtu d’un polo bleu et transportant deux douzaines d’oeufs, constituera l’événement déclencheur. Perturbée (?), la dame pénètre dans la cabine et laisse les portes se fermer sans prêter attention à son animal.

La suite n’est que vaudeville. L’homme, l’anti-héros par excellence, surpris, tente d’allonger la laisse de l’animal tout en espérant sauver ses oeufs fraîchement achetés. Pensait-il pouvoir retenir l’ascenseur à la seule force du poignet? Tenace, il ne lâche rien, mais finit par être tirer vers les portes de l’ascenseur, voit ses oeufs voler en éclat et le chien se coincer dans le chambranle de l’ascenseur. Heureusement, le collier de l’animal ne résistera pas; il aura la vie sauve.

L’homme, quant à lui, doit encore se demander aujourd’hui pourquoi il n’a pas tenté de décrocher la laisse du collier. Si seulement il n’avait pas acheté autant d’oeufs.

Laisser un commentaire