LES BIENFAITS DU COING

VILLA-PLAIN-PIED-PISCINE-NGUERIGNE-IMMOCAP-SENEGAL (13)Valeurs nutritionnelles / 100 g

Protéines : 0.3 g.

Lipides : 0.2 g.

Glucides : 6.3 g.

Calories : 28 kcal.Les vitamines et bienfaits

La principale caractéristique du coing est son abondance en fibres car il en renferme 6g/100g comparé aux autres fruits ne dépassant pas les 2.5g/100g. Ses effets énergétiques et tonifiants sont propices à la flore intestinale. Il est anti-diarrhéique et diminue la présence de cholestérol dans votre corps.

Ses tanins et pectines sont utilisés pour combattre les maladies cardiovasculaires, les cancers, le diabète mais aussi l’obésité.

Parallèlement à cela, le coing renferme de nombreuses vitamines. Parmi elles, on compte les vitamines A, B1, B2 et PP.

À noter qu’avec ses 15mg/100g de vitamines C, le coing est bien placé face aux autres fruits. Toutefois, sa cuisson lui en retire un grand nombre…

Les sels minéraux, le magnésium (8mg/100g), le phosphore (17mg/100g), le cuivre (0.13mg/100g), le calcium (11mg/100g) et le potassium (197mg/100g) font parties intégrantes des bienfaits de ce fruit.

Calmant, sa consommation donne également force et tonicité à l’organisme.

Les remèdes de grand-mère

> Soigner les engelures :
Élaborez une macération : pilez des graines de coings et ajoutez un peu d’eau tiède. Préparez une pâte pour ensuite l’appliquer directement sur les gerçures.

> Atténuer la toux :
Élaborez une décoction : pilez des graines de coing et mettez-les dans un verre d’eau. Lorsque l’eau se gélifie, vous pouvez boire la préparation.

> Soulager les irritations, les peaux sèches et dartreuses :
– 500g de coings (un peu verts)
– ½ litre d’huile d’olive
Râpez les fruits, mettez-les dans un pot avec l’huile puis, laissez-les s’imbiber à température ambiante toute une journée.
Passez le mélange au bain-marie durant 1 heure. Laissez bien refroidir puis appliquer par la suite, cette huile de coings sur les zones sensibles.

Laisser un commentaire