Le Sénégal en photographie

Écrit par  vendredi, 31 mai 2013 08:30

Le Sénégal en photographie

Le syndicat d’initiative organise une exposition pendant tout le mois de juin au 10, place de la Cathédrale, avec des photographies et une vente d’objets au profit de l’association des Amis de Saly, de Bruguières (31), qui s’investit pour l’école du village de Malicounda-Bambara, dans la région de Mbour, à 80 km au sud de Dakar. Le vernissage aura lieu demain, à 18 heures.

 

L’association est créée en 1997 après un séjour d’une semaine dans la région de Mbour d’un groupe d’amis dans l’idée de venir un peu en aide aux personnes avec qui ils avaient vécu de merveilleux moments. Ils racontent : «C’est une petite fille de 5 ans qui nous a marqués profondément par son sourire, son espièglerie et sa gentillesse.

 

Cette gamine qui n’a pas arrêté de tourner joyeusement autour de nous s’appelait… Saly Manga !». C’est donc elle qui a donné son nom à l’association. Leur action démarre dans la discrétion, «envoyant du matériel tant bien que mal et en allant le plus régulièrement possible vérifier que nous ciblions bien l’aide nécessaire et mesurant son efficacité».

 

Avec le temps, l’association grandit et passe de 10 à 55 membres. Ils se rendent sur place à 7 ou 8 membres au moins une fois par an pour mettre en place les aides nécessaires.

 

Exposition à voir du dimanche au jeudi, de 10 heures à 12 heures et de 14 h 30 à 17 heures ; vendredi et samedi de 14 h 30 à 17 heures.  au 05.62.62.37.58, par mail ( lombez.tourisme@gmail.com) ou sur le site www.lombez-tourisme.com.

Laisser un commentaire