Route de Mbour : Arrestation d’un faux gendarme qui régulait la circulation

L’histoire du faux douanier avait défrayé la chronique ces derniers jours. À présent, place à l’arrestation d’un faux gendarme. En effet, le dimanche 14 janvier vers 18 heures, la gendarmerie nationale avait été alertée par un taximan qui lui a signalé la présence d’un individu suspect. Individu, qui se faisait passer pour un gendarme, et régulait la circulation sur la route de Mbour. Pour neutraliser l’individu, une patrouille des « vrais » gendarmes, envoyée sur les lieux par l’Adjudant-Major Médoune Gning, commandant de la Brigade mixte de Diamniadio, va vite débarquer sur les lieux.

Il prend la fuite à la fuite
« Le dimanche 14 janvier vers 18 heures, un taximan nous a alertés de la présence d’un gendarme supposé, sur la route de Mbour en train de contrôler des véhicules. Nous avons effectué un transport sur les lieux. Mais dès que l’individu a vu notre véhicule arriver, il a pris la fuite. Mais il sera vite neutralisé », explique le Commandant de la Brigade Mixte de Diamniadio.

Un arsenal militaire dans sa cache
Après avoir arrêté le faux gendarme, les hommes de l’Adjudant-Major Gning, perquisitionneront sa cache. Ils ne seront pas déçus : « Nous avons effectué une perquisition dans sa cache et nous avons trouvé beaucoup d’effets militaires. Mais l’enquête a révélé que l’individu est bien connu de nos services », indique le Pandore.
Ses receleurs pris à Colobane.

Puis, renseigne-t-il, au cours de leur enquête, les gendarmes se rendront compte que l’homme était bien connu de leurs services, puisqu’il a été antérieurement arrêté pour cambriolage. « Il a cambriolé beaucoup de maisons et d’entreprises. Et dans sa collaboration, nous avons pu appréhender 6 individus dans le marché noir de Colobane. », indique l’Adjudent-Major Gning.

Auteur: Youssouf SANE – Seneweb.com

Laisser un commentaire